BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Émile Marenssin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
La Bande à Baader
Titre : La Bande à Baader : . ou la Violence révolutionnaire 1. De la préhistoire à l'histoire, par Émile Marenssin. 2. Sur la conception de la guérilla urbaine et sur la lutte armée en Europe occidentale... [textes de] la Fraction Armée Rouge. [Traduits de l'allemand par Alexis Squirrel.] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Squirrel, Traducteur ; Émile Marenssin, Secrétaire Editeur : Paris : Éditions Champ libre Année de publication : 1972 Importance : 222 p. Présentation : 25 F Format : 22 cm Note générale : Stratégie. ̱Notes bibliogr Langues : Inconnue (und) Résumé : Depuis 1968, la "bande à Baader" qui se nomme elle-même Fraction Armée Rouge, est cause en Allemagne fédérale d'un émoi grandissant qui n'est pas sans rappeler celui que provoqua en son temps, la "Bande à Bonnot". C'est que les uns et les autres pillent des banques et n'hésitent pas à faire usage de leurs armes. Mais, alors que Jules Bonnot était un ouvrier anarchiste, Andreas Baader est un intellectuel qui se réclame de Marx, de Lénine, de Mao. Et la majeure partie de ses camarades, parmi lesquels beaucoup de femmes, sont d'anciens étudiants profondément marqués par mai 1968 en France.
Le présent ouvrage reproduit les deux textes écrits par la Fraction Armée Rouge qui y expose sa conception du monde et son choix de la guérilla urbaine, comme pratique politique privilégiée.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11015 La Bande à Baader : . ou la Violence révolutionnaire 1. De la préhistoire à l'histoire, par Émile Marenssin. 2. Sur la conception de la guérilla urbaine et sur la lutte armée en Europe occidentale... [textes de] la Fraction Armée Rouge. [Traduits de l'allemand par Alexis Squirrel.] [texte imprimé] / Alexis Squirrel, Traducteur ; Émile Marenssin, Secrétaire . - Paris : Éditions Champ libre, 1972 . - 222 p. : 25 F ; 22 cm.
Stratégie. ̱Notes bibliogr
Langues : Inconnue (und)
Résumé : Depuis 1968, la "bande à Baader" qui se nomme elle-même Fraction Armée Rouge, est cause en Allemagne fédérale d'un émoi grandissant qui n'est pas sans rappeler celui que provoqua en son temps, la "Bande à Bonnot". C'est que les uns et les autres pillent des banques et n'hésitent pas à faire usage de leurs armes. Mais, alors que Jules Bonnot était un ouvrier anarchiste, Andreas Baader est un intellectuel qui se réclame de Marx, de Lénine, de Mao. Et la majeure partie de ses camarades, parmi lesquels beaucoup de femmes, sont d'anciens étudiants profondément marqués par mai 1968 en France.
Le présent ouvrage reproduit les deux textes écrits par la Fraction Armée Rouge qui y expose sa conception du monde et son choix de la guérilla urbaine, comme pratique politique privilégiée.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11015 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105942 Histoire ALLEMAGNE Livre Bibliothèque principale Disponible