BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Roche (1950-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
Les trotskiens / Jean-Louis Roche
Titre : Les trotskiens : suivi de Lexique du trotskisme, 1968-2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Roche (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Éditions du Pavé Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517865-0-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 320.532 Communisme Résumé : Voici la trajectoire trentenaire du principal courant gauchiste, le trotskisme, apparu médiatiquement sur la scène en 1968 comme prétendant à une politique différente de la gauche embourgeoisée et des staliniens. Les trotskistes ont fini par jouer un rôle politique bien plus important que ne veulent le reconnaître commentateurs et historiens pour l'ordonnancement de l'ordre social. Leur trajectoire anti-révolutionnaire est clairement visible dans la promotion et le soutien du mitterrandisme.
L'ex-extrême gauche contestataire n'est pourtant plus misérablement que le gauche de la gauche, c'est-à-dire une portion parasite complémentaire du principal parti bourgeois «socialiste» qui a assuré la direction de notre exploitation depuis deux décennies. On verra dans cet ouvrage comment les «trotskiens» se sont incrustés dans la démocratie bourgeoise en déviant la révolte des jeunes gogos à la base et par la corruption étatique pour les plus chenapans d'entre eux. Plus qu'un bestiaire et un sottisier du trotskisme, cet ouvrage est une réflexion sur comment la pensée révolutionnaire moderne a été flouée une fois de plus et comment des cuistres ont ridiculisé toute alternative pour «changer le monde».Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10861 Les trotskiens : suivi de Lexique du trotskisme, 1968-2002 [texte imprimé] / Jean-Louis Roche (1950-....), Auteur . - Paris : Éditions du Pavé, 2002 . - 1 vol. (285 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-9517865-0-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 320.532 Communisme Résumé : Voici la trajectoire trentenaire du principal courant gauchiste, le trotskisme, apparu médiatiquement sur la scène en 1968 comme prétendant à une politique différente de la gauche embourgeoisée et des staliniens. Les trotskistes ont fini par jouer un rôle politique bien plus important que ne veulent le reconnaître commentateurs et historiens pour l'ordonnancement de l'ordre social. Leur trajectoire anti-révolutionnaire est clairement visible dans la promotion et le soutien du mitterrandisme.
L'ex-extrême gauche contestataire n'est pourtant plus misérablement que le gauche de la gauche, c'est-à-dire une portion parasite complémentaire du principal parti bourgeois «socialiste» qui a assuré la direction de notre exploitation depuis deux décennies. On verra dans cet ouvrage comment les «trotskiens» se sont incrustés dans la démocratie bourgeoise en déviant la révolte des jeunes gogos à la base et par la corruption étatique pour les plus chenapans d'entre eux. Plus qu'un bestiaire et un sottisier du trotskisme, cet ouvrage est une réflexion sur comment la pensée révolutionnaire moderne a été flouée une fois de plus et comment des cuistres ont ridiculisé toute alternative pour «changer le monde».Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10861 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105803 Expériences révolutionnaires GAUCHISME Livre Bibliothèque principale Disponible