BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Dollé (1940-2011) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
L'insoumis / Jean-Paul Dollé
Titre : L'insoumis : vies et légendes de Pierre Goldman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Dollé (1940-2011), Auteur Editeur : Paris [France] : Grasset Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (282 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-40611-2 Prix : 125 F Langues : Français (fre) Concepts : Sans schéma
BiographiesIndex. décimale : 920 Biographies générales Résumé : Pierre Goldman traverse en météore les années 60 : philosophe autodidacte, il participe à tous les combats politiques de l'extrême gauche : la liberté de l'Algérie, le Vietnam, l'Amérique du Sud... Antifasciste intraitable, il se bat physiquement contre l'OAS et ses complices au Quartier latin. A l'Union des Etudiants Communistes, il ferraille avec ses camarades Krivine, Debray, Butel, et les ulmiens prochinois Robert Linhart, Benny Levy, contre la direction stalinienne du PC. Hanté par l'épopée de la Résistance, par l'héroïsme de Jean Moulin et des combattants du ghetto de Varsovie, il se sent en dette perpétuelle et ne pense s'en acquitter qu'en devenant à son tour un combattant. Il s'engage dans la guérilla au Venezuela. L'aventure échoue, il se retrouve demi-solde en France. Pour survivre, il commet des hold-ups. Il est alors accusé du meurtre de deux pharmaciennes, boulevard Richard Lenoir. L'affaire Goldman commence. Au terme d'un deuxième procès, il est acquitté. Mais Goldman est assassiné mystérieusement, à 35 ans. Miroir de la génération gauchiste, il en figure l'éclat et la part d'ombre. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10576 L'insoumis : vies et légendes de Pierre Goldman [texte imprimé] / Jean-Paul Dollé (1940-2011), Auteur . - Paris [France] : Grasset, 1997 . - 1 vol. (282 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-246-40611-2 : 125 F
Langues : Français (fre)
Concepts : Sans schéma
BiographiesIndex. décimale : 920 Biographies générales Résumé : Pierre Goldman traverse en météore les années 60 : philosophe autodidacte, il participe à tous les combats politiques de l'extrême gauche : la liberté de l'Algérie, le Vietnam, l'Amérique du Sud... Antifasciste intraitable, il se bat physiquement contre l'OAS et ses complices au Quartier latin. A l'Union des Etudiants Communistes, il ferraille avec ses camarades Krivine, Debray, Butel, et les ulmiens prochinois Robert Linhart, Benny Levy, contre la direction stalinienne du PC. Hanté par l'épopée de la Résistance, par l'héroïsme de Jean Moulin et des combattants du ghetto de Varsovie, il se sent en dette perpétuelle et ne pense s'en acquitter qu'en devenant à son tour un combattant. Il s'engage dans la guérilla au Venezuela. L'aventure échoue, il se retrouve demi-solde en France. Pour survivre, il commet des hold-ups. Il est alors accusé du meurtre de deux pharmaciennes, boulevard Richard Lenoir. L'affaire Goldman commence. Au terme d'un deuxième procès, il est acquitté. Mais Goldman est assassiné mystérieusement, à 35 ans. Miroir de la génération gauchiste, il en figure l'éclat et la part d'ombre. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10576 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101413 Biographies GOLDMAN Livre Bibliothèque principale Disponible