BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Radel (1983-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
Le sport au sevice de la Santé / Jacques Defrance
Titre : Le sport au sevice de la Santé : Politiques de santé publique et activité physique 1885-2020 : Une sociohistoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Defrance (1948-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Taiu0308eb El Boujjoufi (1969-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Hoibian (1955-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Combaz, Collaborateur ; Antoine Radel (1983-....), Collaborateur ; William Gasparini (1961-....), Collaborateur ; Sandrine Knobe, Collaborateur Editeur : Vulaines sur Seine : Editions du Croquant Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (519 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36512-299-3 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Santé Index. décimale : 796 Sports Résumé : L'actuelle politique du Sport-Santé réalise une fusion inattendue entre le sport, jusque-là tourné vers les performances de jeunes talents, et la santé du citoyen ordinaire. Un sport longtemps associé au dopage et au surentraînement peu favorable à la santé, et un secteur de la santé publique qui n'accordait plus guère d'attention à l'exercice physique depuis les années 1960 et les succès de la thérapeutique. Toutefois, dans le passé, la santé publique a déjà fait appel à une forme d'activité physique, médicalement définie et contrôlée.
Avant d'analyser les conditions de possibilité de la campagne du Sport-Santé - compréhension des effets de l'activité physique sur la santé, organisation de la campagne d'information sur les dangers de la sédentarité, mobilisation d'agents compétents pour faire faire de l'activité physique, montage de la politique publique - nous étudions trois épisodes plus anciens de mobilisation en faveur d'exercices physiques visant à contrer les effets délétères de l'inactivité. Comment les discours critiques de la vie quotidienne se médicalisent, comment la santé publique se saisit de l'argument, monte une campagne d'information, puis des interventions, comment sont désignés les intervenants légitimes pour faire bouger une population, enfin que fait et que pense la population qui est invitée à s'exercer (faire du sport).Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Le sport au sevice de la Santé : Politiques de santé publique et activité physique 1885-2020 : Une sociohistoire [texte imprimé] / Jacques Defrance (1948-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Taiu0308eb El Boujjoufi (1969-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Hoibian (1955-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Combaz, Collaborateur ; Antoine Radel (1983-....), Collaborateur ; William Gasparini (1961-....), Collaborateur ; Sandrine Knobe, Collaborateur . - Vulaines sur Seine : Editions du Croquant, 2021 . - 1 vol. (519 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36512-299-3 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Santé Index. décimale : 796 Sports Résumé : L'actuelle politique du Sport-Santé réalise une fusion inattendue entre le sport, jusque-là tourné vers les performances de jeunes talents, et la santé du citoyen ordinaire. Un sport longtemps associé au dopage et au surentraînement peu favorable à la santé, et un secteur de la santé publique qui n'accordait plus guère d'attention à l'exercice physique depuis les années 1960 et les succès de la thérapeutique. Toutefois, dans le passé, la santé publique a déjà fait appel à une forme d'activité physique, médicalement définie et contrôlée.
Avant d'analyser les conditions de possibilité de la campagne du Sport-Santé - compréhension des effets de l'activité physique sur la santé, organisation de la campagne d'information sur les dangers de la sédentarité, mobilisation d'agents compétents pour faire faire de l'activité physique, montage de la politique publique - nous étudions trois épisodes plus anciens de mobilisation en faveur d'exercices physiques visant à contrer les effets délétères de l'inactivité. Comment les discours critiques de la vie quotidienne se médicalisent, comment la santé publique se saisit de l'argument, monte une campagne d'information, puis des interventions, comment sont désignés les intervenants légitimes pour faire bouger une population, enfin que fait et que pense la population qui est invitée à s'exercer (faire du sport).Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105517 Santé SPORT Livre Bibliothèque principale Disponible