BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Amnesty International |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Inde / Amnesty International
Titre : Inde : torture, viols et morts en détention. Type de document : texte imprimé Auteurs : Amnesty International, Auteur Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87666-047-4 Prix : 35 F Langues : Français (fre) Index. décimale : 320 Sciences politiques Résumé : La torture est couramment pratiquée dans chacun des 25 Etats de l'Inde. Tous les jours, dans le pays tout entier, à l'intérieur des cellules de police ou des casernes de l'armée, des agents payés par l'Etat humilient et torturent délibérément des femmes, des hommes et même des enfants. Ces victimes sont battues jusqu'en en perdre connaissance, suppliciées à l'électricité, brûlées et soumises à d'extrêmes violences. La torture à caractère sexuel, notamment le viol, est fréquente. Au cours de la dernière décennie des centaines, voire des milliers de victimes ont été tuées.
Dans ce rapport Amnesty International affirme qu'il est nécessaire de reconnaître la réalité dans toute son horreur et demande au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux violations des droits de l'homme en Inde.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10018 Inde : torture, viols et morts en détention. [texte imprimé] / Amnesty International, Auteur . - 1992 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-87666-047-4 : 35 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 320 Sciences politiques Résumé : La torture est couramment pratiquée dans chacun des 25 Etats de l'Inde. Tous les jours, dans le pays tout entier, à l'intérieur des cellules de police ou des casernes de l'armée, des agents payés par l'Etat humilient et torturent délibérément des femmes, des hommes et même des enfants. Ces victimes sont battues jusqu'en en perdre connaissance, suppliciées à l'électricité, brûlées et soumises à d'extrêmes violences. La torture à caractère sexuel, notamment le viol, est fréquente. Au cours de la dernière décennie des centaines, voire des milliers de victimes ont été tuées.
Dans ce rapport Amnesty International affirme qu'il est nécessaire de reconnaître la réalité dans toute son horreur et demande au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux violations des droits de l'homme en Inde.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10018 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105316 Histoire Inde Livre Bibliothèque principale Disponible J'appelle pas ça de l'amour / Boussuge Agnès
Titre : J'appelle pas ça de l'amour : la violence dans les relations amoureuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Boussuge Agnès (19..-....), Auteur ; Elise Thiébaut (1962-....), Auteur ; Amnesty International, Collaborateur Editeur : Paris : Syros Collection : Femmes !, ISSN 2111-0468 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7485-0862-8 Prix : 7,50 EUR Note générale : En appendice, choix d'adresses utiles Langues : Français (fre) Résumé : Les violences dans les relations amoureuses sont encore souvent assimilées à de la passion. Elles sont parfois banalisées, voire encouragées par des stéréotypes sexistes, qui restent encore présents dans notre société, et particulièrement dans certains médias. Ainsi, dès l'adolescence, un grand nombre de jeunes filles font l'expérience de la violence dans leurs premières histoires avec les garçons. Puis, dans les couples, dans les familles, la violence gâche la vie de centaines de milliers de personnes dans notre pays. Comment identifier ces processus, y échapper, ou y remédier? C'est l'un des buts que se propose cet ouvrage, grâce à des témoignages, des entretiens et un solide dossier documentaire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 J'appelle pas ça de l'amour : la violence dans les relations amoureuses [texte imprimé] / Boussuge Agnès (19..-....), Auteur ; Elise Thiébaut (1962-....), Auteur ; Amnesty International, Collaborateur . - Paris : Syros, [s.d.] . - 1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul. ; 21cm. - (Femmes !, ISSN 2111-0468) .
ISBN : 978-2-7485-0862-8 : 7,50 EUR
En appendice, choix d'adresses utiles
Langues : Français (fre)
Résumé : Les violences dans les relations amoureuses sont encore souvent assimilées à de la passion. Elles sont parfois banalisées, voire encouragées par des stéréotypes sexistes, qui restent encore présents dans notre société, et particulièrement dans certains médias. Ainsi, dès l'adolescence, un grand nombre de jeunes filles font l'expérience de la violence dans leurs premières histoires avec les garçons. Puis, dans les couples, dans les familles, la violence gâche la vie de centaines de milliers de personnes dans notre pays. Comment identifier ces processus, y échapper, ou y remédier? C'est l'un des buts que se propose cet ouvrage, grâce à des témoignages, des entretiens et un solide dossier documentaire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105492 Féminisme VIOLENCES Livre Bibliothèque principale Disponible