BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Mickaël Labbé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
Reprendre place / Mickaël Labbé
Titre : Reprendre place : Contre l'architecture du mépris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Labbé, Auteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : 2019 Importance : 254 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-92454-2 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Résumé : Pourquoi avons-nous cette étrange impression que la ville ne nous appartient pas ? De n’être que de passage alors même que nous y résidons ? Quel est ce malaise que nous ressentons à la vue d’un banc design segmenté en places individuelles, de pics au rebord d’une vitrine, de grillages et de caméras tous azimuts ? Ce sont autant de symptômes de suspicion et de mépris de la ville à notre égard, autant de sensations de dépossession. Loin d’être une chose inerte, l’espace urbain formé par les urbanistes et architectes est politique, vivant et signifiant. Il envoie des signaux de reconnaissance et de mépris à destination de ceux qui y vivent. C’est pourquoi il est plus que temps d’apprendre à décrypter le langage urbain pour pouvoir reprendre place en son sein et exiger de ceux qui la fabriquent, architectes et politiques en tête, qu’ils prennent en compte sa destination véritable : servir ses habitants. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9829 Reprendre place : Contre l'architecture du mépris [texte imprimé] / Mickaël Labbé, Auteur . - Paris : Payot & Rivages, 2019 . - 254 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-228-92454-2 : 19 €
Langues : Français (fre)
Résumé : Pourquoi avons-nous cette étrange impression que la ville ne nous appartient pas ? De n’être que de passage alors même que nous y résidons ? Quel est ce malaise que nous ressentons à la vue d’un banc design segmenté en places individuelles, de pics au rebord d’une vitrine, de grillages et de caméras tous azimuts ? Ce sont autant de symptômes de suspicion et de mépris de la ville à notre égard, autant de sensations de dépossession. Loin d’être une chose inerte, l’espace urbain formé par les urbanistes et architectes est politique, vivant et signifiant. Il envoie des signaux de reconnaissance et de mépris à destination de ceux qui y vivent. C’est pourquoi il est plus que temps d’apprendre à décrypter le langage urbain pour pouvoir reprendre place en son sein et exiger de ceux qui la fabriquent, architectes et politiques en tête, qu’ils prennent en compte sa destination véritable : servir ses habitants. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9829 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105197 Urbanisme ESPACE URBAIN Livre Bibliothèque principale Disponible