BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Nicolino (1955-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Nous voulons des coquelicots / Fabrice Nicolino
Titre : Nous voulons des coquelicots Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Nicolino (1955-....), Auteur ; François Veillerette (1960-...), Auteur Editeur : Paris : Les Liens qui libèrent Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-209-0665-6 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Écologie Index. décimale : 363.7 Environnement Résumé : Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.
Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles moteurs ou cérébraux chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui préfère la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Rendez-nous nos coquelicots et nos bleuets ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Pas demain. Maintenant. Assez de discours, des actes.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9200 Nous voulons des coquelicots [texte imprimé] / Fabrice Nicolino (1955-....), Auteur ; François Veillerette (1960-...), Auteur . - Paris : Les Liens qui libèrent, 2018 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 979-10-209-0665-6 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Écologie Index. décimale : 363.7 Environnement Résumé : Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.
Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles moteurs ou cérébraux chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui préfère la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Rendez-nous nos coquelicots et nos bleuets ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Pas demain. Maintenant. Assez de discours, des actes.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9200 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104731 Écologie BIODIVERSITÉ Livre Bibliothèque principale Disponible Qui a tué l'écologie ? / Fabrice Nicolino
Titre : Qui a tué l'écologie ? : WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement en accusation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Nicolino (1955-....), Auteur Editeur : Paris : Les Liens qui libèrent Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (296 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918597-25-4 Prix : 20,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Écologie Index. décimale : 324.4 Groupes de pression Résumé : Ce livre va faire mal, parce qu'il décrit ce qu'est devenu le mouvement écologiste, celui des salons dorés, des petits-fours, des photos de groupe devant les palais officiels. Ce livre va faire mal, parce qu'il révèle pour la première fois l'histoire, les histoires, les coulisses. On peut donc le lire comme un roman vrai, un polar implacable, rempli de personnages aussi étonnants qu'Anton Rupert, l'un des véritables fondateurs du WWF International. Mais, bien au-delà, l'acte d'accusation vise la «bande des quatre» qui s'est laissé abuser par les ruses et les risettes de l'État français, Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet en tête. Certes, il existe de nombreuses différences entre le WWF, Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot et France Nature Environnement (FNE). Mais au total, le bilan est désastreux. Alors que les mêmes clament que la planète est en perdition - et elle l'est -, ils préfèrent compromis, tapes dans le dos et décorations. Qui a tué l'écologie ? ne se contente pas de poser une question, mais y répond. Le livre a été écrit par un écologiste engagé depuis des décennies dans le combat pour la vie sur terre. Il appelle à un sursaut historique, seul capable de nous aider à faire face à la crise écologique qui arrive. Qui est déjà là. C'est donc un cri d'espoir. Et un appel majeur.
Fabrice Nicolino est journaliste. Il est notamment l'auteur de Pesticides, révélations sur un scandale français et de Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9122 Qui a tué l'écologie ? : WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement en accusation [texte imprimé] / Fabrice Nicolino (1955-....), Auteur . - Paris : Les Liens qui libèrent, 2011 . - 1 vol. (296 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-918597-25-4 : 20,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Écologie Index. décimale : 324.4 Groupes de pression Résumé : Ce livre va faire mal, parce qu'il décrit ce qu'est devenu le mouvement écologiste, celui des salons dorés, des petits-fours, des photos de groupe devant les palais officiels. Ce livre va faire mal, parce qu'il révèle pour la première fois l'histoire, les histoires, les coulisses. On peut donc le lire comme un roman vrai, un polar implacable, rempli de personnages aussi étonnants qu'Anton Rupert, l'un des véritables fondateurs du WWF International. Mais, bien au-delà, l'acte d'accusation vise la «bande des quatre» qui s'est laissé abuser par les ruses et les risettes de l'État français, Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet en tête. Certes, il existe de nombreuses différences entre le WWF, Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot et France Nature Environnement (FNE). Mais au total, le bilan est désastreux. Alors que les mêmes clament que la planète est en perdition - et elle l'est -, ils préfèrent compromis, tapes dans le dos et décorations. Qui a tué l'écologie ? ne se contente pas de poser une question, mais y répond. Le livre a été écrit par un écologiste engagé depuis des décennies dans le combat pour la vie sur terre. Il appelle à un sursaut historique, seul capable de nous aider à faire face à la crise écologique qui arrive. Qui est déjà là. C'est donc un cri d'espoir. Et un appel majeur.
Fabrice Nicolino est journaliste. Il est notamment l'auteur de Pesticides, révélations sur un scandale français et de Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9122 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104653 Écologie O.N.G. Livre Bibliothèque principale Disponible