BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Rubén Valencia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
La voie du jaguar / Georges Lapierre
Titre : La voie du jaguar : conversations de Georges Lapierre avec Rubén Valencia et David Venegas ; un point de vue sur le mouvement social dans l'État d'Oaxaca au Mexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lapierre, Intervieweur ; Rubén Valencia, Personne interviewée ; David Venegas, Personne interviewée Editeur : Montreuil [France] : L'Insomniaque Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915694-37-6 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Catégories : Histoire:Mexique Index. décimale : 972 Histoire de l'Amérique centrale Résumé : Dans la ville d’Oaxaca, l’insurrection des quartiers populaires a pu se développer et constituer une menace réelle pour le pouvoir parce qu’elle a su renouer très vite avec un mode de vie communautaire, dont elle retrouvait les automatismes au fur et à mesure de son déploiement. C’est dans la nostalgie d’une vie communautaire encore proche qu’elle a trouvé ses appuis et puisé son sens.
La communication est le point de départ de tout mouvement insurrectionnel : les gens sont dangereux pour l’ordre quand ils se mettent à communiquer… C’est une étincelle, bien souvent, qui allume le feu de la communication ; dans le cas d’Oaxaca, c’est la brutalité de la répression contre les maîtres d’école le 14 juin 2006 qui a tout déclenché. La rencontre de la lutte pour le territoire et l’autonomie menée par les peuples indiens des différentes régions de l’État d’Oaxaca et l’insurrection urbaine pour une autre société a constitué aux yeux de l’État un moment critique : celui de tous les périls…Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8488 La voie du jaguar : conversations de Georges Lapierre avec Rubén Valencia et David Venegas ; un point de vue sur le mouvement social dans l'État d'Oaxaca au Mexique [texte imprimé] / Georges Lapierre, Intervieweur ; Rubén Valencia, Personne interviewée ; David Venegas, Personne interviewée . - Montreuil [France] : L'Insomniaque, 2008 . - 1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-915694-37-6 : 8 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Catégories : Histoire:Mexique Index. décimale : 972 Histoire de l'Amérique centrale Résumé : Dans la ville d’Oaxaca, l’insurrection des quartiers populaires a pu se développer et constituer une menace réelle pour le pouvoir parce qu’elle a su renouer très vite avec un mode de vie communautaire, dont elle retrouvait les automatismes au fur et à mesure de son déploiement. C’est dans la nostalgie d’une vie communautaire encore proche qu’elle a trouvé ses appuis et puisé son sens.
La communication est le point de départ de tout mouvement insurrectionnel : les gens sont dangereux pour l’ordre quand ils se mettent à communiquer… C’est une étincelle, bien souvent, qui allume le feu de la communication ; dans le cas d’Oaxaca, c’est la brutalité de la répression contre les maîtres d’école le 14 juin 2006 qui a tout déclenché. La rencontre de la lutte pour le territoire et l’autonomie menée par les peuples indiens des différentes régions de l’État d’Oaxaca et l’insurrection urbaine pour une autre société a constitué aux yeux de l’État un moment critique : celui de tous les périls…Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8488 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104204 Histoire HIstoire - Amériques - Mexique Livre Bibliothèque principale Disponible