BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Raynaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
La mémoire vaine / Isaac Rosa Camacho
Titre : La mémoire vaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Rosa Camacho (1974-....), Auteur ; Vincent Raynaud, Traducteur Editeur : Paris : Christian Bourgois Année de publication : 2006 Collection : Litterature étrangère Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : couv ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-267-01824-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Catégories : Littérature:Romans et nouvelles Index. décimale : 863 Fiction de langue espagnole Résumé : Comment évoquer trente-cinq années de franquisme dans un roman sans tomber dans les clichés ? Comment faire bon usage de la mémoire et donner du sens à son récit ? Ce sont là les principales questions que se pose l'auteur et narrateur tout-puissant de La Mémoire vaine, en un work-in-progress qui examine sur un mode tour à tour sérieux ou comique, dramatique ou ironique, les choix auxquels est confronté tout romancier actuel. Au centre de cette expérience de fiction éthique se trouve Julio Denis, professeur de littérature médiévale à l'université de Madrid, disparu mystérieusement en 1965, dans un contexte d'insurrection étudiante brutalement réprimée. Face à lui se dresse la figure d'André Sánchez, meneur étudiant d'obédience communiste, probablement disparu dans les sinistres geôles de la Direction générale de la sécurité. Que sont devenus ces deux hommes et que nous disent-ils sur l'histoire récente de leur pays ? Tout à la fois roman et réflexion sur le roman en train de s'écrire, La Mémoire vaine est un formidable travail d'investigation historique et morale, mais aussi littéraire, dont le coeur est la mémoire, le respect de la mémoire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8323 La mémoire vaine [texte imprimé] / Isaac Rosa Camacho (1974-....), Auteur ; Vincent Raynaud, Traducteur . - Paris : Christian Bourgois, 2006 . - 1 vol. (331 p.) : couv ill. ; 20 cm. - (Litterature étrangère) .
ISBN : 978-2-267-01824-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Catégories : Littérature:Romans et nouvelles Index. décimale : 863 Fiction de langue espagnole Résumé : Comment évoquer trente-cinq années de franquisme dans un roman sans tomber dans les clichés ? Comment faire bon usage de la mémoire et donner du sens à son récit ? Ce sont là les principales questions que se pose l'auteur et narrateur tout-puissant de La Mémoire vaine, en un work-in-progress qui examine sur un mode tour à tour sérieux ou comique, dramatique ou ironique, les choix auxquels est confronté tout romancier actuel. Au centre de cette expérience de fiction éthique se trouve Julio Denis, professeur de littérature médiévale à l'université de Madrid, disparu mystérieusement en 1965, dans un contexte d'insurrection étudiante brutalement réprimée. Face à lui se dresse la figure d'André Sánchez, meneur étudiant d'obédience communiste, probablement disparu dans les sinistres geôles de la Direction générale de la sécurité. Que sont devenus ces deux hommes et que nous disent-ils sur l'histoire récente de leur pays ? Tout à la fois roman et réflexion sur le roman en train de s'écrire, La Mémoire vaine est un formidable travail d'investigation historique et morale, mais aussi littéraire, dont le coeur est la mémoire, le respect de la mémoire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8323 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104033 Littérature ROSA CAMACHO Livre Bibliothèque principale Disponible