BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Starhawk (1951-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Chroniques altermondialistes / Starhawk
Titre : Chroniques altermondialistes : tisser la toile du soulèvement global Type de document : texte imprimé Auteurs : Starhawk (1951-....), Auteur ; Isabelle Stengers (1949-....), Traducteur ; Édith Rubinstein, Traducteur ; Alix Grzybowski, Traducteur Editeur : Paris : Cambourakis Collection : Sorcières (Paris), ISSN 2426-5306 Importance : 1 vol. (234 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36624-207-2 Prix : 21 EUR Note générale : L'oeuvre originale "Webs of power : notes from the global uprising" est en 2 parties, "Actions" et "Visions" ; la présente traduction reprend les textes de la première partie
Une partie de ces textes a été publiée en 2004 aux Éditions des Empêcheurs de tourner en rond sous le titre : "Parcours d'une altermondialiste : de Seattle aux Twin towers"Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Altermondialisme Résumé : Après Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique, dans lequel elle racontait sa participation à de nombreux mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux États-Unis dans les années 1975-1982, on retrouve Starhawk vingt ans plus tard en première ligne du combat contre la globalisation financière portée par l’OMC, le FMI et la Banque mondiale. Ces chroniques ont été écrites “en direct de la rue”, lors des contre-sommets altermondialistes, de Seattle en 1999 à Gênes en 2001, en passant par Québec et le Forum Social de Porto Alegre. Starhawk a été une chroniqueuse autant qu’une visionnaire de ce mouvement, jusqu’au 11 septembre 2001 qui survient alors que le FMI et la Banque mondiale devaient se réunir à Washington et que de nouvelles manifestations y étaient prévues.
De ce mouvement est directement issu le mouvement actuel pour la justice climatique, qui continue de clamer haut et fort, comme ce fut le cas en décembre dernier à Paris à l’occasion de la COP 21, ce que Starhawk n’a jamais cessé d’écrire : Un autre monde est possible !Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8691 Chroniques altermondialistes : tisser la toile du soulèvement global [texte imprimé] / Starhawk (1951-....), Auteur ; Isabelle Stengers (1949-....), Traducteur ; Édith Rubinstein, Traducteur ; Alix Grzybowski, Traducteur . - Paris : Cambourakis, [s.d.] . - 1 vol. (234 p.) ; 21 cm. - (Sorcières (Paris), ISSN 2426-5306) .
ISBN : 978-2-36624-207-2 : 21 EUR
L'oeuvre originale "Webs of power : notes from the global uprising" est en 2 parties, "Actions" et "Visions" ; la présente traduction reprend les textes de la première partie
Une partie de ces textes a été publiée en 2004 aux Éditions des Empêcheurs de tourner en rond sous le titre : "Parcours d'une altermondialiste : de Seattle aux Twin towers"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Altermondialisme Résumé : Après Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique, dans lequel elle racontait sa participation à de nombreux mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux États-Unis dans les années 1975-1982, on retrouve Starhawk vingt ans plus tard en première ligne du combat contre la globalisation financière portée par l’OMC, le FMI et la Banque mondiale. Ces chroniques ont été écrites “en direct de la rue”, lors des contre-sommets altermondialistes, de Seattle en 1999 à Gênes en 2001, en passant par Québec et le Forum Social de Porto Alegre. Starhawk a été une chroniqueuse autant qu’une visionnaire de ce mouvement, jusqu’au 11 septembre 2001 qui survient alors que le FMI et la Banque mondiale devaient se réunir à Washington et que de nouvelles manifestations y étaient prévues.
De ce mouvement est directement issu le mouvement actuel pour la justice climatique, qui continue de clamer haut et fort, comme ce fut le cas en décembre dernier à Paris à l’occasion de la COP 21, ce que Starhawk n’a jamais cessé d’écrire : Un autre monde est possible !Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8691 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104318 Dêmos Kratos STARHAWK Livre Bibliothèque principale Disponible Femmes, magie et politique / Starhawk
Titre : Femmes, magie et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Starhawk (1951-....), Auteur Editeur : Paris : les Empêcheurs de penser en rond Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84671-010-7 Prix : 19,00 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : Sorcières Magie Index. décimale : 133.4 Démonologie et sorcellerie Résumé : Au cours des grands rassemblements contre la mondialisation de Seattle puis de Gênes, de nouvelles formes de protestation et d'organisation sont apparues. On a évoqué dans la presse l'action de Starhawk et d'autres femmes américaines formant les manifestants aux techniques de la non-violence et, plus étonnant, se livrant collectivement à des rituels qui relèvent, selon elles, de la magie. Car Starhawk n'est pas une militante ordinaire: c'est une sorcière néo-païenne. En France, ceux qui font de la politique ont pris l'habitude de se méfier de tout ce qui relève de la spiritualité, qu'ils ont vite fait de taxer d'être d'extrême droite. Magie et politique ne font pas bon ménage et si des femmes décident de s'appeler sorcières, c'est en se débarrassant de ce qu'elles considèrent comme des superstitions et de vieilles croyances, en ne retenant que la persécution dont elles furent victimes de la part de pouvoirs patriarcaux. Ce n'est pas le cas de la sorcière Starhawk et des femmes qui l'entourent. Non seulement elles ont pris au sérieux l'héritage des sorcières du passé sans aucun renoncement, mais elles le prolongent et transforment les idées que l'on se fait de la "magie", "art des sorcières". On découvrira dans ce livre comment, pour les sorcières néo-païennes, il est indissociable de devenir capables d'une résistance active et inventive et de soigner et faire exister la Déesse parmi elles. Et cela, au moment où l'Amérique devenait reaganienne, voici vingt ans.
Starhawk, écrivaine, militante politique est aussi sorcière; elle vit à San Francisco.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7917 Femmes, magie et politique [texte imprimé] / Starhawk (1951-....), Auteur . - Paris : les Empêcheurs de penser en rond, 2003 . - 1 vol. (351 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84671-010-7 : 19,00 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : Sorcières Magie Index. décimale : 133.4 Démonologie et sorcellerie Résumé : Au cours des grands rassemblements contre la mondialisation de Seattle puis de Gênes, de nouvelles formes de protestation et d'organisation sont apparues. On a évoqué dans la presse l'action de Starhawk et d'autres femmes américaines formant les manifestants aux techniques de la non-violence et, plus étonnant, se livrant collectivement à des rituels qui relèvent, selon elles, de la magie. Car Starhawk n'est pas une militante ordinaire: c'est une sorcière néo-païenne. En France, ceux qui font de la politique ont pris l'habitude de se méfier de tout ce qui relève de la spiritualité, qu'ils ont vite fait de taxer d'être d'extrême droite. Magie et politique ne font pas bon ménage et si des femmes décident de s'appeler sorcières, c'est en se débarrassant de ce qu'elles considèrent comme des superstitions et de vieilles croyances, en ne retenant que la persécution dont elles furent victimes de la part de pouvoirs patriarcaux. Ce n'est pas le cas de la sorcière Starhawk et des femmes qui l'entourent. Non seulement elles ont pris au sérieux l'héritage des sorcières du passé sans aucun renoncement, mais elles le prolongent et transforment les idées que l'on se fait de la "magie", "art des sorcières". On découvrira dans ce livre comment, pour les sorcières néo-païennes, il est indissociable de devenir capables d'une résistance active et inventive et de soigner et faire exister la Déesse parmi elles. Et cela, au moment où l'Amérique devenait reaganienne, voici vingt ans.
Starhawk, écrivaine, militante politique est aussi sorcière; elle vit à San Francisco.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7917 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 103728 Féminisme SORCIÈRES Livre Bibliothèque principale Disponible