BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'indexation
363.4 : Controverses relatives à la moralité publique et aux coutumes 363 Autres problèmes et services sociaux
363.1 Sécurité publique, prévention des accidents et des risques 363.2 Police 363.3 Censure, lutte contre le terrorisme, catastrophes naturelles 363.32 Conflit social 363.325 Terrorisme 363.44 Prostitution 363.46 Avortement 363.5 Logement 363.7 Environnement |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 363.4 (1)
Faire une suggestion
Réflexions autour d'un tabou
Titre : Réflexions autour d'un tabou : l'infanticide Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : B. Bornot Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7466-1844-2 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 363.4 Controverses relatives à la moralité publique et aux coutumes Résumé : Aujourd’hui et ici, dans nos sociétés occidentales modernes, des femmes de tous les âges et tous les milieux sont emprisonnées sous l’accusation d’infanticide - nous parlons ici de néonaticide. Leurs vies et leurs personnalités sont décortiquées par des spécialistes de toute sorte, elles sont malmenées dans les médias et maltraitées par l’opinion publique.
Comment peut-on croire qu’il y ait parmi nous, les femmes, des « anomalies sociales » à soigner ou à enfermer ; les autres femmes n’auraient rien à voir avec cette histoire de souffrance et de solitude, elles ne seraient pas traversées par les mêmes contraintes liées à la maternité et à la domination des hommes sur les femmes ?
Nous, les huit femmes qui avons écrit cette brochure, de situations et d’âges divers, affirmons que tout le monde, femmes et hommes, dans cette société, est concerné par cette histoire. En analysant ce qui nous formate dans la sexualité et ce qui nous contraint dans la maternité, nous voulons en finir avec le tabou de l’infanticide.Note de contenu : Bibliogr. p. 85-87 Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8490 Réflexions autour d'un tabou : l'infanticide [texte imprimé] . - Toulouse : B. Bornot, 2009 . - 1 vol. (87 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7466-1844-2 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 363.4 Controverses relatives à la moralité publique et aux coutumes Résumé : Aujourd’hui et ici, dans nos sociétés occidentales modernes, des femmes de tous les âges et tous les milieux sont emprisonnées sous l’accusation d’infanticide - nous parlons ici de néonaticide. Leurs vies et leurs personnalités sont décortiquées par des spécialistes de toute sorte, elles sont malmenées dans les médias et maltraitées par l’opinion publique.
Comment peut-on croire qu’il y ait parmi nous, les femmes, des « anomalies sociales » à soigner ou à enfermer ; les autres femmes n’auraient rien à voir avec cette histoire de souffrance et de solitude, elles ne seraient pas traversées par les mêmes contraintes liées à la maternité et à la domination des hommes sur les femmes ?
Nous, les huit femmes qui avons écrit cette brochure, de situations et d’âges divers, affirmons que tout le monde, femmes et hommes, dans cette société, est concerné par cette histoire. En analysant ce qui nous formate dans la sexualité et ce qui nous contraint dans la maternité, nous voulons en finir avec le tabou de l’infanticide.Note de contenu : Bibliogr. p. 85-87 Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8490 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 104229 Féminisme INFANTICIDE Livre Bibliothèque principale Disponible