BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Huet (1942-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Les émeutiers / Philippe Huet
Titre : Les émeutiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Huet (1942-....), Auteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : 2016 Collection : Rivages noir, ISSN 0764-7786 num. 1016 Importance : 1 vol. (345 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7436-3660-9 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Littérature:Romans et nouvelles:Policier, Noir Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : Au début des années 1920, la reconversion de l'industrie de guerre est difficile et la révolution Russe, dans toutes les têtes. Au Havre, grande cité ouvrière, la situation est tendue depuis l'affaire Durand, erreur judiciaire emblématique des méthodes du patronat. Arguant du contexte difficile, de grands industriels diminuent unilatéralement les salaires. Ils entendent ainsi susciter une révolte qu'ils pourront écraser, faisant un exemple pour toute la France. Les leaders syndicaux, pas dupes, organisent une mobilisation exemplaire, mais des agents provocateurs sont à l'oeuvre. Un jeune journaliste ambitieux, revenu de guerre débarrassé de ses illusions, est amené à choisir son camp. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8666 Les émeutiers [texte imprimé] / Philippe Huet (1942-....), Auteur . - Paris : Payot & Rivages, 2016 . - 1 vol. (345 p.) ; 17 cm. - (Rivages noir, ISSN 0764-7786; 1016) .
ISBN : 978-2-7436-3660-9 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature:Romans et nouvelles:Policier, Noir Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : Au début des années 1920, la reconversion de l'industrie de guerre est difficile et la révolution Russe, dans toutes les têtes. Au Havre, grande cité ouvrière, la situation est tendue depuis l'affaire Durand, erreur judiciaire emblématique des méthodes du patronat. Arguant du contexte difficile, de grands industriels diminuent unilatéralement les salaires. Ils entendent ainsi susciter une révolte qu'ils pourront écraser, faisant un exemple pour toute la France. Les leaders syndicaux, pas dupes, organisent une mobilisation exemplaire, mais des agents provocateurs sont à l'oeuvre. Un jeune journaliste ambitieux, revenu de guerre débarrassé de ses illusions, est amené à choisir son camp. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8666 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 102488 Littérature HUET Livre Bibliothèque principale Disponible Les quais de la colère / Philippe Huet
Titre : Les quais de la colère : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Huet (1942-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (380 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15666-2 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Littérature:Romans et nouvelles Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : 1910. Dans le port du Havre, la vapeur des steamers et des paquebots géants tue la navigation à voile. Sur les quais, le charbon est roi et s'engloutit par milliers de tonnes dans les entrailles des monstres d'acier qui doivent aller toujours plus loin, toujours plus vite. Cette boulimie de progrès fait la fortune des grandes familles de négociants havrais, et notamment des «maîtres charbonniers» qui connaissent une prospérité sans précédent. À l'autre bout de la chaîne, loin des privilèges, des capitaux et des places boursières, les débardeurs vivent un véritable enfer. Rongés par la tuberculose, minés par l'alcool, enfermés dans un ghetto de misère, les ouvriers charbonniers sont la lie du port, parias de la classe ouvrière ouvertement méprisés par les autres dockers. Sauf un. Révolutionnaire idéaliste et buveur d'eau, surnommé «le curé», Jules Durand s'engage chez les charbonniers, reprend en main leur syndicat, devient leur leader. Effarés de voir une horde de clochards dépenaillés se transformer en une troupe organisée, les maîtres du charbon n'ont plus qu'une idée : abattre cet homme qui les met en danger. Par tous les moyens.
Avec cette fresque poignante des luttes sociales à l'aube du XXe siècle, inspirée de faits authentiques, Philippe Huet (Grand prix de littérature policière pour La main morte) s'essaie à un genre nouveau. Dans la plus pure tradition naturaliste, ce roman fait revivre de manière saisissante Le Havre et son passé ouvrier.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7244 Les quais de la colère : roman [texte imprimé] / Philippe Huet (1942-....), Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 2005 . - 1 vol. (380 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-15666-2 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature:Romans et nouvelles Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : 1910. Dans le port du Havre, la vapeur des steamers et des paquebots géants tue la navigation à voile. Sur les quais, le charbon est roi et s'engloutit par milliers de tonnes dans les entrailles des monstres d'acier qui doivent aller toujours plus loin, toujours plus vite. Cette boulimie de progrès fait la fortune des grandes familles de négociants havrais, et notamment des «maîtres charbonniers» qui connaissent une prospérité sans précédent. À l'autre bout de la chaîne, loin des privilèges, des capitaux et des places boursières, les débardeurs vivent un véritable enfer. Rongés par la tuberculose, minés par l'alcool, enfermés dans un ghetto de misère, les ouvriers charbonniers sont la lie du port, parias de la classe ouvrière ouvertement méprisés par les autres dockers. Sauf un. Révolutionnaire idéaliste et buveur d'eau, surnommé «le curé», Jules Durand s'engage chez les charbonniers, reprend en main leur syndicat, devient leur leader. Effarés de voir une horde de clochards dépenaillés se transformer en une troupe organisée, les maîtres du charbon n'ont plus qu'une idée : abattre cet homme qui les met en danger. Par tous les moyens.
Avec cette fresque poignante des luttes sociales à l'aube du XXe siècle, inspirée de faits authentiques, Philippe Huet (Grand prix de littérature policière pour La main morte) s'essaie à un genre nouveau. Dans la plus pure tradition naturaliste, ce roman fait revivre de manière saisissante Le Havre et son passé ouvrier.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7244 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 103070 Littérature HUET Livre Bibliothèque principale Disponible