BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Coussin (1773-1836) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
Eugène de Cerceil ou Les Caraïbes / Joseph Coussin
Titre : Eugène de Cerceil ou Les Caraïbes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Coussin (1773-1836), Auteur ; Michel Hippon, Préfacier, etc. Editeur : La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube Année de publication : 2015 Collection : Oeuvres classiques de la littérature guadeloupéenne Importance : 1 vol. (439 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8159-1134-4 Prix : 23,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : Eugène de Cerceil, jeune noble originaire de la Touraine, orphelin et déserteur, s'installe en terre guadeloupéenne. Adopté par le vieux Roconoë et amoureux de la belle Ezulna, c'est une vie douce qui s'offre à lui. Mais c'est sans compter sur le débarquement, en 1635, de De L'Olive et Duplessis... Nous sommes dans les premiers temps de la colonisation de l'île. Le père Raimond, religieux officiant en ces lieux, tente de les convaincre de négocier leur installation avec le cacique de l'île, mais les Français refusent de l'écouter. Leur orgueil les amène à faire naufrage et ils ne doivent leur survie qu'à l'aide des Caraïbes, parmi lesquels se trouve Eugène. Bientôt, de L'Olive s'éprend d'Ezulna... et c'est un véritable drame qui se joue, annonciateur de la fin proche de la vieille société caraïbe de l'île.
Jules Honoré Joseph Coussin
né en 1773 à Basse-Terre, fut peintre et écrivain.
Passionné par les paysages guadeloupéens, il consacra l'essentiel de son existence à en rendre compte.
Il meurt en 1836.Note de contenu : Glossaire Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7203 Eugène de Cerceil ou Les Caraïbes [texte imprimé] / Joseph Coussin (1773-1836), Auteur ; Michel Hippon, Préfacier, etc. . - La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube, 2015 . - 1 vol. (439 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Oeuvres classiques de la littérature guadeloupéenne) .
ISBN : 978-2-8159-1134-4 : 23,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 843 Fiction de langue française (France) Résumé : Eugène de Cerceil, jeune noble originaire de la Touraine, orphelin et déserteur, s'installe en terre guadeloupéenne. Adopté par le vieux Roconoë et amoureux de la belle Ezulna, c'est une vie douce qui s'offre à lui. Mais c'est sans compter sur le débarquement, en 1635, de De L'Olive et Duplessis... Nous sommes dans les premiers temps de la colonisation de l'île. Le père Raimond, religieux officiant en ces lieux, tente de les convaincre de négocier leur installation avec le cacique de l'île, mais les Français refusent de l'écouter. Leur orgueil les amène à faire naufrage et ils ne doivent leur survie qu'à l'aide des Caraïbes, parmi lesquels se trouve Eugène. Bientôt, de L'Olive s'éprend d'Ezulna... et c'est un véritable drame qui se joue, annonciateur de la fin proche de la vieille société caraïbe de l'île.
Jules Honoré Joseph Coussin
né en 1773 à Basse-Terre, fut peintre et écrivain.
Passionné par les paysages guadeloupéens, il consacra l'essentiel de son existence à en rendre compte.
Il meurt en 1836.Note de contenu : Glossaire Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7203 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 103028 Histoire CARAÏBES Livre Bibliothèque principale Disponible