BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Comité Vérité Toul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
La révolte de la Centrale Ney / Comité Vérité Toul
Titre : La révolte de la Centrale Ney : 5/13 décembre 1971 Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité Vérité Toul, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1973 Collection : La France sauvage Importance : 1 vol. (367 p.) Présentation : couv. ill., ill. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enfermement:Prisons Concepts : Sans schéma
Prisons ; Mutineries dans les prisonsIndex. décimale : 365 Etablissements pénitenciaires Résumé : L'insurrection de la Maison centrale de Toul est la première manifestation spectaculaire de ce que l'on a appelé le « mouvement de libération » des détenus. Ceux pour qui tout devait venir du dehors créent l'événement et s'adressent directement des toits de la prison à l'opinion publique. Deux aumôniers, utilisés par l'administration pénitentiaire et le ministère de la Justice, un psychiatre font à leur tour des révélations sur la soi-disant « Réforme ». En essayant de marquer que la machine pénitentiaire tend tout entière vers la contention physique, il convenait de décrire à l'aide des témoignages des protagonistes eux-mêmes les conditions de détention à la Centrale Ney, la révolte et ses suites scandaleuses. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6477 La révolte de la Centrale Ney : 5/13 décembre 1971 [texte imprimé] / Comité Vérité Toul, Auteur . - Paris : Gallimard, 1973 . - 1 vol. (367 p.) : couv. ill., ill. ; 18 cm. - (La France sauvage) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfermement:Prisons Concepts : Sans schéma
Prisons ; Mutineries dans les prisonsIndex. décimale : 365 Etablissements pénitenciaires Résumé : L'insurrection de la Maison centrale de Toul est la première manifestation spectaculaire de ce que l'on a appelé le « mouvement de libération » des détenus. Ceux pour qui tout devait venir du dehors créent l'événement et s'adressent directement des toits de la prison à l'opinion publique. Deux aumôniers, utilisés par l'administration pénitentiaire et le ministère de la Justice, un psychiatre font à leur tour des révélations sur la soi-disant « Réforme ». En essayant de marquer que la machine pénitentiaire tend tout entière vers la contention physique, il convenait de décrire à l'aide des témoignages des protagonistes eux-mêmes les conditions de détention à la Centrale Ney, la révolte et ses suites scandaleuses. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6477 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101366 Enfermements RECIT Livre Bibliothèque principale Disponible