BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Tito (1957-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Jaunes, 4. Le Transfert slave / Jan Bucquoy
Titre de série : Jaunes, 4 Titre : Le Transfert slave Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Bucquoy (1945-....), Scénariste ; Tito (1957-....), Illustrateur Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : Ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7234-0435-8 Prix : 8,38 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées, dessins d'humour Résumé : Un bonheur de courte durée… Deux ans suffiront pour que Jaunes, séparé de son amie, remercié de la police, sombre doucement dans l’alcool. C’est alors qu’il se voit proposé par Daelemans, le chef de la Brigade de Surveillance et de Recherches, une mission bien particulière. Il est censé prendre la place d’un politicien tchécoslovaque invité en France pour dénoncer la politique de son pays. La ressemblance entre les deux hommes est frappante et Jaunes accepte le défi. Il se retrouve donc dans la peau de Karol Chaumski à déclamer des discours qui lui sont étrangers. De son côté Karol, prend la vie de Daniel, l’ex petite amie de ce dernier, Lisa, ayant dû renouer leur liaison pour l’occasion. L’illusion est totale ! Même les services secrets tchécoslovaques se font berner et finissent par enfermer le faux Karol dans un asile de Tchécoslovaquie pour cause d’amnésie et de folie. Par chance, le père de Karol est un membre influent du comité central. Il réussit à sortir Daniel de ce mauvais pas et l’aide à rejoindre la Belgique. Il lui révèle alors un nouveau secret bouleversant. Il a eu un fils durant la seconde guère mondiale avec une résistante qui l’a sauvée d’une mort certaine. Son véritable nom est… Daniel Jaunes ! Si Jaunes n’est pas au bout de ses peines, les auteurs rencontre eux aussi quelques soucis. Certains dialogues seront censurés en Belgique pour manque de respect à la famille royale. La version française est heureusement intégrale. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6159 Jaunes, 4. Le Transfert slave [texte imprimé] / Jan Bucquoy (1945-....), Scénariste ; Tito (1957-....), Illustrateur . - Grenoble : Glénat, 1984 . - 1 vol. (47 p.) : Ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7234-0435-8 : 8,38 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées, dessins d'humour Résumé : Un bonheur de courte durée… Deux ans suffiront pour que Jaunes, séparé de son amie, remercié de la police, sombre doucement dans l’alcool. C’est alors qu’il se voit proposé par Daelemans, le chef de la Brigade de Surveillance et de Recherches, une mission bien particulière. Il est censé prendre la place d’un politicien tchécoslovaque invité en France pour dénoncer la politique de son pays. La ressemblance entre les deux hommes est frappante et Jaunes accepte le défi. Il se retrouve donc dans la peau de Karol Chaumski à déclamer des discours qui lui sont étrangers. De son côté Karol, prend la vie de Daniel, l’ex petite amie de ce dernier, Lisa, ayant dû renouer leur liaison pour l’occasion. L’illusion est totale ! Même les services secrets tchécoslovaques se font berner et finissent par enfermer le faux Karol dans un asile de Tchécoslovaquie pour cause d’amnésie et de folie. Par chance, le père de Karol est un membre influent du comité central. Il réussit à sortir Daniel de ce mauvais pas et l’aide à rejoindre la Belgique. Il lui révèle alors un nouveau secret bouleversant. Il a eu un fils durant la seconde guère mondiale avec une résistante qui l’a sauvée d’une mort certaine. Son véritable nom est… Daniel Jaunes ! Si Jaunes n’est pas au bout de ses peines, les auteurs rencontre eux aussi quelques soucis. Certains dialogues seront censurés en Belgique pour manque de respect à la famille royale. La version française est heureusement intégrale. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6159 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101642 Bandes dessinées JAUNES Livre Bibliothèque principale Disponible Soledad, 5. L'homme fantôme / Tito
Titre de série : Soledad, 5 Titre : L'homme fantôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Tito (1957-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Casterman Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-35542-2 Prix : 54 F Langues : Français (fre) Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées, dessins d'humour Résumé : A Soledad, le travail est dur mais les gens en ont l'habitude. Ils vivent heureux loin des rumeurs de la ville. Ceux qui suivent l'actualité savent qu'en Europe, le fascisme triomphe en Allemagne et en Italie. Tiburcio, homme de paix et républicain, se souvient de ces temps tranquilles, mais aussi des premiers incidents politiques que connut Soledad et de la folie meurtrière qui suivit. Le 30 août 1936, l'armée des nationalistes investit et pille le village. Elle laisse place aux vainqueurs, les phalangistes. Ceux-ci sont décidés à instaurer une nouvelle justice, celle de la vengence aveugle. Tiburcio ne se doute pas encore que dans cette Espagne déchirée, où les combats ressemblent à des assassinats, il vient de commencer une forme d'existence que peu d'êtres auraient pu supporter : celle de vivre caché sous son propre toit, une vie d'homme fantôme. Dans cet album, ainsi que dans La mémoire blessée , qui paraîtront tous deux à la mi-septembre 98, Tito chronique ces années de malheur et de déchirement où vivre debout dans la lumière était une vraie gageure. Passé et présent se mêlent étroitement et le souvenir de ces jours où Soledad vivait à genoux revient en mémoire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6157 Soledad, 5. L'homme fantôme [texte imprimé] / Tito (1957-....), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Casterman, 1998 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-203-35542-2 : 54 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées, dessins d'humour Résumé : A Soledad, le travail est dur mais les gens en ont l'habitude. Ils vivent heureux loin des rumeurs de la ville. Ceux qui suivent l'actualité savent qu'en Europe, le fascisme triomphe en Allemagne et en Italie. Tiburcio, homme de paix et républicain, se souvient de ces temps tranquilles, mais aussi des premiers incidents politiques que connut Soledad et de la folie meurtrière qui suivit. Le 30 août 1936, l'armée des nationalistes investit et pille le village. Elle laisse place aux vainqueurs, les phalangistes. Ceux-ci sont décidés à instaurer une nouvelle justice, celle de la vengence aveugle. Tiburcio ne se doute pas encore que dans cette Espagne déchirée, où les combats ressemblent à des assassinats, il vient de commencer une forme d'existence que peu d'êtres auraient pu supporter : celle de vivre caché sous son propre toit, une vie d'homme fantôme. Dans cet album, ainsi que dans La mémoire blessée , qui paraîtront tous deux à la mi-septembre 98, Tito chronique ces années de malheur et de déchirement où vivre debout dans la lumière était une vraie gageure. Passé et présent se mêlent étroitement et le souvenir de ces jours où Soledad vivait à genoux revient en mémoire. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6157 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101641 Bandes dessinées SOLEDAD Livre Bibliothèque principale Disponible