BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Ada Tosatti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion
Blackout / Nanni Balestrini
Titre : Blackout : précédé de Vivre à Milan et suivi d'Hypocalypse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nanni Balestrini (1935-...), Auteur ; Pascale Budillon Puma, Traducteur ; Ada Tosatti, Traducteur Editeur : Lausanne [Suisse] : Entremonde Année de publication : 2011 Collection : La Rupture, ISSN 1662-3231 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940426-19-5 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Histoire:Italie:1946->...
Littérature:PoésieIndex. décimale : 851 Poésie de langue italienne Résumé : Rendre en vers la parabole des mouvements contestataires des années soixante-dix – leur force, leur rage, leur déclin – c’est l’exploit réussi par Nanni Balestrini dans les textes ici réunis. Par un savant équilibre entre la rigueur de la composition, qui repose sur des habiles techniques combinatoires, et une langue fragmentaire, portant inscrite en elle-même la trace d’une histoire en devenir, l’auteur donne vie à une mosaïque vaste et mouvante.
Si Vivre à Milan reflète la radicalité et la complexité des conflits qui ont mis à feu et à sang l’Italie au cours de la décennie, Blackout apparaît incontestablement comme le grand poème épique de cette saison de révoltes. Lamentation funèbre pour la mort du mouvement mais aussi ultime cri de rébellion et d’espoir, cette épopée des vaincus, dont l’architecture répétitive évoque un mythique éternel retour, vibre de l’élan des grands événements collectifs et résonne d’une multitude de voix, personnelles et publiques. Ce sont l’intimité et la suspension qui dominent enfin dans Hypocalypse, images poétiques de la condition existentielle d’incertitude et de repli liée à la fin des grandes aspirations collectives.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6077 Blackout : précédé de Vivre à Milan et suivi d'Hypocalypse [texte imprimé] / Nanni Balestrini (1935-...), Auteur ; Pascale Budillon Puma, Traducteur ; Ada Tosatti, Traducteur . - Lausanne [Suisse] : Entremonde, 2011 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (La Rupture, ISSN 1662-3231) .
ISBN : 978-2-940426-19-5 : 12 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Histoire:Italie:1946->...
Littérature:PoésieIndex. décimale : 851 Poésie de langue italienne Résumé : Rendre en vers la parabole des mouvements contestataires des années soixante-dix – leur force, leur rage, leur déclin – c’est l’exploit réussi par Nanni Balestrini dans les textes ici réunis. Par un savant équilibre entre la rigueur de la composition, qui repose sur des habiles techniques combinatoires, et une langue fragmentaire, portant inscrite en elle-même la trace d’une histoire en devenir, l’auteur donne vie à une mosaïque vaste et mouvante.
Si Vivre à Milan reflète la radicalité et la complexité des conflits qui ont mis à feu et à sang l’Italie au cours de la décennie, Blackout apparaît incontestablement comme le grand poème épique de cette saison de révoltes. Lamentation funèbre pour la mort du mouvement mais aussi ultime cri de rébellion et d’espoir, cette épopée des vaincus, dont l’architecture répétitive évoque un mythique éternel retour, vibre de l’élan des grands événements collectifs et résonne d’une multitude de voix, personnelles et publiques. Ce sont l’intimité et la suspension qui dominent enfin dans Hypocalypse, images poétiques de la condition existentielle d’incertitude et de repli liée à la fin des grandes aspirations collectives.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6077 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101248 Littérature BALESTRINI Livre Bibliothèque principale Disponible Nous voulons tout / Nanni Balestrini
Titre : Nous voulons tout : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Nanni Balestrini (1935-...), Auteur ; Pascale Budillon Puma, Traducteur ; Ada Tosatti, Postfacier, auteur du colophon, etc. Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Lausanne [Suisse] : Entremonde Année de publication : 2012 Collection : La Rupture, ISSN 1662-3231 num. 3 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940426-24-9 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Histoire:Italie
Littérature:Romans et nouvellesIndex. décimale : 853 Fiction italienne Résumé : Du printemps à l’automne 1969, partant de la célèbre usine turinoise Fiat, la révolte ouvrière enflamme l’Italie et lance son cri de guerre contre la classe bourgeoise : nous voulons tout. C’est « l’automne chaud », moment fort de la longue vague révolutionnaire qui va secouer la péninsule au cours des années soixante-dix. Au centre des luttes trône la figure de l’ouvrier-masse, emblème de la rage, de la spontanéité et de l’autonomie ouvrière, qui affirme le refus du travail et la destruction violente du système d’exploitation capitaliste. Par une narration sans répit, en prise directe avec la réalité des révoltes et la voix de ses protagonistes, Nanni Balestrini plonge au cœur de l’émergence linguistique et politique de ce nouveau sujet révolutionnaire, il fait entendre dans la chair même du texte le passage de la rébellion instinctive et individuelle du protagoniste à la dimension collective de la lutte. Expérimentation littéraire, ancrage historique et puissance de l’oralité font de ce roman l’un des témoignages les plus audacieux et vivants de la longue saison des révoltes. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6079 Nous voulons tout : roman [texte imprimé] / Nanni Balestrini (1935-...), Auteur ; Pascale Budillon Puma, Traducteur ; Ada Tosatti, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Lausanne [Suisse] : Entremonde, 2012 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La Rupture, ISSN 1662-3231; 3) .
ISBN : 978-2-940426-24-9 : 12 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Histoire:Italie
Littérature:Romans et nouvellesIndex. décimale : 853 Fiction italienne Résumé : Du printemps à l’automne 1969, partant de la célèbre usine turinoise Fiat, la révolte ouvrière enflamme l’Italie et lance son cri de guerre contre la classe bourgeoise : nous voulons tout. C’est « l’automne chaud », moment fort de la longue vague révolutionnaire qui va secouer la péninsule au cours des années soixante-dix. Au centre des luttes trône la figure de l’ouvrier-masse, emblème de la rage, de la spontanéité et de l’autonomie ouvrière, qui affirme le refus du travail et la destruction violente du système d’exploitation capitaliste. Par une narration sans répit, en prise directe avec la réalité des révoltes et la voix de ses protagonistes, Nanni Balestrini plonge au cœur de l’émergence linguistique et politique de ce nouveau sujet révolutionnaire, il fait entendre dans la chair même du texte le passage de la rébellion instinctive et individuelle du protagoniste à la dimension collective de la lutte. Expérimentation littéraire, ancrage historique et puissance de l’oralité font de ce roman l’un des témoignages les plus audacieux et vivants de la longue saison des révoltes. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6079 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101246 Littérature BALESTRINI Livre Bibliothèque principale Disponible