BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Tristam Stuart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
La grande (sur-) bouffe / Bruno Lhoste
Titre : La grande (sur-) bouffe : pour en finir avec le gaspillage alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lhoste, Auteur ; Tristam Stuart, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Rue de l'échiquier Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : tabl., graph., couv. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917770-46-7 Prix : 5 EUR Catégories : Alimentation
Culture de masse:Société de consommationIndex. décimale : 338.19 Approvisionnement alimentaire Résumé : En France, tout au long de la chaîne de production, le gaspillage alimentaire représente 260 kg par personne et par an, soit 31 % des 900 kg de nourriture qu’il a fallu produire. À l’échelle de la planète, un tiers des aliments produits pour la consommation humaine sont perdus ou gaspillés depuis le champ jusqu’à l’assiette. Ce qui est jeté en Europe et en Amérique du Nord permettrait de nourrir jusqu’à trois fois le milliard de personnes qui souffrent encore de la faim dans le monde. Ces chiffres sont stupéfiants, et les conséquences de ce gâchis sont innombrables : dilapidation des ressources (terre, eau, énergie), impacts sociaux sur les populations fragiles en France comme dans les pays du Sud, impacts environnementaux... Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5994 La grande (sur-) bouffe : pour en finir avec le gaspillage alimentaire [texte imprimé] / Bruno Lhoste, Auteur ; Tristam Stuart, Préfacier, etc. . - Paris : Rue de l'échiquier, 2012 . - 1 vol. (91 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-917770-46-7 : 5 EUR
Catégories : Alimentation
Culture de masse:Société de consommationIndex. décimale : 338.19 Approvisionnement alimentaire Résumé : En France, tout au long de la chaîne de production, le gaspillage alimentaire représente 260 kg par personne et par an, soit 31 % des 900 kg de nourriture qu’il a fallu produire. À l’échelle de la planète, un tiers des aliments produits pour la consommation humaine sont perdus ou gaspillés depuis le champ jusqu’à l’assiette. Ce qui est jeté en Europe et en Amérique du Nord permettrait de nourrir jusqu’à trois fois le milliard de personnes qui souffrent encore de la faim dans le monde. Ces chiffres sont stupéfiants, et les conséquences de ce gâchis sont innombrables : dilapidation des ressources (terre, eau, énergie), impacts sociaux sur les populations fragiles en France comme dans les pays du Sud, impacts environnementaux... Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5994 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 101223 Écologie ALIMENTATION Livre Bibliothèque principale Disponible