BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Faire une suggestion
L'évaluation du travail à l'épreuve du réel / Christophe Dejours
Titre : L'évaluation du travail à l'épreuve du réel : critique des fondements de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dejours (1949-....), Auteur ; Groupe Sciences en questions, Organisateur de réunion, de conférence Editeur : Versailles : INRAE Année de publication : 2003 Collection : Sciences en questions, ISSN 1269-8490 num. 1 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7380-1108-4 Prix : 7,50 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Selon l'esprit du temps, tout, en ce monde, serait évaluable. Ce qui se dérobe à l'évaluation serait donc suspect de collusion avec la médiocrité ou l'obscurantisme. Le travail n'échappe pas à cette logique et son évaluation objective est à la base des nouvelles méthodes de gestion, de management et d'organisation du travail.
Pourtant, l'investigation clinique du travail suggère qu'une part essentielle de l'activité humaine relève de processus qui ne sont pas observables et résistent donc à toute évaluation objective. Source de difficultés qui augmentent la charge de travail, l'évaluation des performances a aussi des effets pervers (sentiments d'injustice ou conduites déloyales entre collègues). Il se pourrait qu'une bonne part de la souffrance et de la pathologie mentale dans le monde du travail soit liée aux nouvelles formes d'évaluation.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10358 L'évaluation du travail à l'épreuve du réel : critique des fondements de l'évaluation [texte imprimé] / Christophe Dejours (1949-....), Auteur ; Groupe Sciences en questions, Organisateur de réunion, de conférence . - Versailles : INRAE, 2003 . - 1 vol. (82 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (Sciences en questions, ISSN 1269-8490; 1) .
ISBN : 978-2-7380-1108-4 : 7,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Selon l'esprit du temps, tout, en ce monde, serait évaluable. Ce qui se dérobe à l'évaluation serait donc suspect de collusion avec la médiocrité ou l'obscurantisme. Le travail n'échappe pas à cette logique et son évaluation objective est à la base des nouvelles méthodes de gestion, de management et d'organisation du travail.
Pourtant, l'investigation clinique du travail suggère qu'une part essentielle de l'activité humaine relève de processus qui ne sont pas observables et résistent donc à toute évaluation objective. Source de difficultés qui augmentent la charge de travail, l'évaluation des performances a aussi des effets pervers (sentiments d'injustice ou conduites déloyales entre collègues). Il se pourrait qu'une bonne part de la souffrance et de la pathologie mentale dans le monde du travail soit liée aux nouvelles formes d'évaluation.Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10358 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 105548 Travail ORGANISATION DU TRAVAIL Livre Bibliothèque principale Disponible