BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'auteur
Auteur Big brother awards France |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion
Les surveillants surveillés / Big brother awards France
Titre : Les surveillants surveillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Big brother awards France, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : DL 2008 Collection : Zones Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35522-014-2 Prix : 13 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 183-184Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit à la vie privée 1990-.... Contrôle social Surveillance électronique Index. décimale : 323.4 Droits civils spécifiques, limitation et suppression des droits civils Résumé : « Sed quis custodiet ipsos custodes ? » - « Mais qui surveillera les surveillants ? » La célèbre phrase du poète latin Juvénal n'a sans doute jamais été autant d'actualité que dans nos sociétés, où le perfectionnement rapide des technologies de surveillance s'accompagne de menaces inédites sur nos libertés. Le jury des « Big-brothers Awards » décerne chaque année des « prix Orwell » aux Ministres, élus locaux, hauts fonctionnaires, institutions, grands patrons ou petits chefs d'entreprises s'étant distinguées par leur action en faveur de la restriction des libertés publiques, du fichage de la population, de la généralisation de la biométrie ou de la surveillance des salariés. Les promoteurs de la société de surveillance, au travail encore bien trop souvent méconnu, sortent ainsi de l'ombre et peuvent jouir de l'attention légitime du public et des médias. Les heureux gagnants de l'édition 2008 auront cette année l'honneur de bénéficier d'une publicité supplémentaire, avec ce petit livre, qui présentera de façon louangeuse et documentée leurs solutions innovantes dans la lutte contre le sentiment d'insécurité qui est au c?ur des préoccupations des français. Le palmarès 2008 a notamment récompensé le Pr Philip Gorwood de l'Inserm, pour avoir usé de méthodes douteuses afin d'inciter des lycéens à livrer leur ADN, la société Quadri-France, pour avoir produit des prototypes de drones - engins militaires - à des fins de surveillance des populations civiles, ou encore la société Google pour des pratiques s'apparentant à du fichage électronique. Outre la présentation complète de chaque lauréat, le livre élargit le champ et donne aussi les grandes tendances de l'année, dressant ainsi une très inquiétante chronique des avancées de la surveillance globale. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3239 Les surveillants surveillés [texte imprimé] / Big brother awards France, Auteur . - Paris [France] : La Découverte, DL 2008 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Zones) .
ISBN : 978-2-35522-014-2 : 13 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 183-184
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Droit à la vie privée 1990-.... Contrôle social Surveillance électronique Index. décimale : 323.4 Droits civils spécifiques, limitation et suppression des droits civils Résumé : « Sed quis custodiet ipsos custodes ? » - « Mais qui surveillera les surveillants ? » La célèbre phrase du poète latin Juvénal n'a sans doute jamais été autant d'actualité que dans nos sociétés, où le perfectionnement rapide des technologies de surveillance s'accompagne de menaces inédites sur nos libertés. Le jury des « Big-brothers Awards » décerne chaque année des « prix Orwell » aux Ministres, élus locaux, hauts fonctionnaires, institutions, grands patrons ou petits chefs d'entreprises s'étant distinguées par leur action en faveur de la restriction des libertés publiques, du fichage de la population, de la généralisation de la biométrie ou de la surveillance des salariés. Les promoteurs de la société de surveillance, au travail encore bien trop souvent méconnu, sortent ainsi de l'ombre et peuvent jouir de l'attention légitime du public et des médias. Les heureux gagnants de l'édition 2008 auront cette année l'honneur de bénéficier d'une publicité supplémentaire, avec ce petit livre, qui présentera de façon louangeuse et documentée leurs solutions innovantes dans la lutte contre le sentiment d'insécurité qui est au c?ur des préoccupations des français. Le palmarès 2008 a notamment récompensé le Pr Philip Gorwood de l'Inserm, pour avoir usé de méthodes douteuses afin d'inciter des lycéens à livrer leur ADN, la société Quadri-France, pour avoir produit des prototypes de drones - engins militaires - à des fins de surveillance des populations civiles, ou encore la société Google pour des pratiques s'apparentant à du fichage électronique. Outre la présentation complète de chaque lauréat, le livre élargit le champ et donne aussi les grandes tendances de l'année, dressant ainsi une très inquiétante chronique des avancées de la surveillance globale. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3239 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 100279 Sécuritaire SURVEILLANCE Livre Bibliothèque principale Disponible