BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de la série
Les indésirables |
Documents disponibles dans cette série (1)
Faire une suggestion
Les indésirables, 1. Lecce (Italie), 2001-2010
Titre de série : Les indésirables, 1 Titre : Lecce (Italie), 2001-2010 : Aperçu des luttes contre les centres de rétention et leur monde Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Mutines séditions Année de publication : 2011 Collection : À couteaux tirés Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : SE-2718-2011 Prix : 8,00 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Italie Concepts : Sans schéma
Immigrés clandestins ; Rétention administrative ; Émigration et immigrationIndex. décimale : 325.1 Immigration Résumé : Début juillet 2007. Nous sommes dans le sud de l’Italie. Et plus précisément dans le Salento, une région des Pouilles dont la réputation tient plus à ses festivals de Tarentelle pour touristes qu’à ses laboratoires de recherche militaire ou à ses prisons spéciales. Dans ce bar aux larges baies vitrées qui donnent sur la mer, on ne se trouve qu’à quelques encablures de la station balnéaire de San Foca. Là, dans une ancienne colonie de vacances située entre la plage et la route qui longe la côte, l’Église a directement géré pour le compte de l’État, pendant sept ans, un centre de rétention pour sans-papiers en attente d’expulsion. Dans ce lieu ordinaire, des milliers d’immigrés ont été contrôlés, surveillés, enfermés, fouillés, tabassés et torturés. Des centaines y ont fait des grèves de la faim, ont détruit le mobilier, s’en sont évadés ou s’y sont affrontés avec les carabiniers et le directeur du centre lui-même, un prêtre. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5037 Les indésirables, 1. Lecce (Italie), 2001-2010 : Aperçu des luttes contre les centres de rétention et leur monde [texte imprimé] . - Paris : Mutines séditions, 2011 . - 1 vol. (220 p.) : couv. ill.. - (À couteaux tirés) .
ISSN : SE-2718-2011 : 8,00 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Italie Concepts : Sans schéma
Immigrés clandestins ; Rétention administrative ; Émigration et immigrationIndex. décimale : 325.1 Immigration Résumé : Début juillet 2007. Nous sommes dans le sud de l’Italie. Et plus précisément dans le Salento, une région des Pouilles dont la réputation tient plus à ses festivals de Tarentelle pour touristes qu’à ses laboratoires de recherche militaire ou à ses prisons spéciales. Dans ce bar aux larges baies vitrées qui donnent sur la mer, on ne se trouve qu’à quelques encablures de la station balnéaire de San Foca. Là, dans une ancienne colonie de vacances située entre la plage et la route qui longe la côte, l’Église a directement géré pour le compte de l’État, pendant sept ans, un centre de rétention pour sans-papiers en attente d’expulsion. Dans ce lieu ordinaire, des milliers d’immigrés ont été contrôlés, surveillés, enfermés, fouillés, tabassés et torturés. Des centaines y ont fait des grèves de la faim, ont détruit le mobilier, s’en sont évadés ou s’y sont affrontés avec les carabiniers et le directeur du centre lui-même, un prêtre. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5037 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 100275 Enfermements CRA Livre Bibliothèque principale Disponible