BAM - Bibliothèque Associative de Malakoff
La BAM est ouverte au public le samedi de 16h à 19h.
Ce catalogue est en cours de construction et commence à ressembler à l'état du fonds documentaire à disposition (près de 6000 titres). Attention : l'information sur la disponibilité des exemplaires (les ouvrages sont-ils en rayon ou empruntés ?) n'est pas fiable.
Détail de l'indexation
849.9 : Littérature catalane |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 849.9 (1)
Faire une suggestion
Trois fois rebelle / Maria Mercè Marçal
Titre : Trois fois rebelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Mercè Marçal (1952-1998), Auteur ; Annie Bats, Traducteur Editeur : Paris : Éditions Bruno Doucey Année de publication : 2013 Collection : Soleil noir Importance : 1 vol. (103 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36229-043-5 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat) Catégories : Littérature:Poésie Index. décimale : 849.9 Littérature catalane Résumé : Voici publiée, pour la première fois en France, l’une des voix majeures de la poésie catalane : Maria-Mercè Marçal, née à Barcelone en 1952, disparue prématurément en 1998. Cette édition bilingue donne à lire un large choix de ses textes, mettant en évidence la diversité de son écriture et l’intensité de son rapport à la vie. Le recueil s’ouvre sur un texte qui voue la poésie au féminisme militant et se clôt sur les poèmes poignants de Raison du corps, publié à titre posthume. Entre ces deux pôles, l’auteure nous offre «l’autobiographie de son âme », plaçant le féminin au coeur de toutes ses interrogations. Qu’ils évoquent l’amour et la solitude, la jouissance et la douleur, la maternité, l’homosexualité ou la maladie, les poèmes de Maria-Mercè Marçal tissent le fil qui permet de ne pas se perdre dans le labyrinthe de l’existence. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8079 Trois fois rebelle [texte imprimé] / Maria Mercè Marçal (1952-1998), Auteur ; Annie Bats, Traducteur . - Paris : Éditions Bruno Doucey, 2013 . - 1 vol. (103 p.) ; 18 cm. - (Soleil noir) .
ISBN : 978-2-36229-043-5 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat)
Catégories : Littérature:Poésie Index. décimale : 849.9 Littérature catalane Résumé : Voici publiée, pour la première fois en France, l’une des voix majeures de la poésie catalane : Maria-Mercè Marçal, née à Barcelone en 1952, disparue prématurément en 1998. Cette édition bilingue donne à lire un large choix de ses textes, mettant en évidence la diversité de son écriture et l’intensité de son rapport à la vie. Le recueil s’ouvre sur un texte qui voue la poésie au féminisme militant et se clôt sur les poèmes poignants de Raison du corps, publié à titre posthume. Entre ces deux pôles, l’auteure nous offre «l’autobiographie de son âme », plaçant le féminin au coeur de toutes ses interrogations. Qu’ils évoquent l’amour et la solitude, la jouissance et la douleur, la maternité, l’homosexualité ou la maladie, les poèmes de Maria-Mercè Marçal tissent le fil qui permet de ne pas se perdre dans le labyrinthe de l’existence. Permalink : https://bi.b-a-m.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8079 Exemplaires (1)
Code-barres Section Cote Support Localisation Disponibilité 103917 Littérature POÉSIE - MARÇAL Livre Bibliothèque principale Disponible